21/02/2014

Tiki...

tumblr_miw1eya5jK1r670hwo1_1280.jpg

28/11/2013

Photo du soir...

Effectivement j'ai de quoi gratter...

et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais...

IMG_3045.jpg

Affaire à suivre...

27/11/2013

Photo du soir...

Donc nous disons donc pas plus tard que ce matin qu'il y avait eu de l'avancement...

principalement du ponçage à dire vrai...

plus un p'tit détail...

mais il faudra être patient, car aujourd'hui je vais vous parler d'autre chose...

il se trouve que pour que ce projet arrive correctement à son therme

il me faut un pied, car il ne tiens pas debout tout seul...

du coup, j'vais utiliser un morceau de chevron qui trainait par là...

IMG_3044.jpg

affaire à suivre...

13/11/2013

Photo du soir...

Oui oui je sais ca traine a etre posté ici...
Mais ça avance plutôt bien d’ailleurs...
mobile_picture
Affaire a suivre...

28/10/2013

Photo du soir...

Et oui m'sieurs dames...
La photo du soir est de retour...
Apres X mois de pose...
Un rangement/ré-agencement de la grotte de la bête...

Un heritier... Des travaux... Et autres foultitude de chose...
Je me suis sorti les doigts... Euh des poches...

Et les hostilités ont reprisent...
mobile_picture

Affaire a suivre...

03/06/2013

Commande Spécial...

Oui je sais...

pas bcp de news de ce coté là...

mais pas bcp de temps, et surtout plus du tout de place pour gratter dans mon garage...

je devais m'en occuper ce weekend mais j'avais d'autres choses a finir avant...

mais en attendant voici les pics que j'ai sous le coude...

6.jpeg

7.jpeg

et il m'en reste encore qqlq unes...

avant de pouvoir m'y remettre plus assidûment...

11/03/2013

Photo du soir...

4.jpeg

tiens tiens...

mais que vois-je ????

une stachmoue ne serrait-elle pas entrain d'apparêtre ?

27/02/2013

Photo du soir...

Oui ça faisait longtemp...

mais c'est pas de ma faute, mais celle de cette p@##*$€ d'application de m##@&*$

qui veut rien savoir et ne veux pas me charger mes photos du soir...

donc on contourne... on s'organise...

donc nous en étions aux ratiches...

bon bah elles sont terminées heins... du coup avec tout ça...

3.jpeg

 

07/02/2013

Photo du soir...

mobile_picture

04/02/2013

Photo du soir...

mobile_picture

01/02/2013

Photo du soir...

Postée le matin... mobile_picture

29/01/2013

Photo du soir...

mobile_picture

28/01/2013

Photo du soir...

mobile_picture

24/01/2013

Photo du soir...

mobile_picture

La maison vous propose...

Et oui mesdames messieurs...
Grâce à la technologie des temps modernes de ne jours

qu'avec on est connecté à toutes heures du jours et de la nuit...
Et surtout grâce a l'un de nos plus fidèle lecteur qui vous dira qu'il n'a rien fait,

(et pour le coup c'est vrai), mais que c'est quand même c'est grâce a lui...
J'ai eu une idée qui m'est venue d'elle même comme une grande...

Une nouvelle catégorie...une sorte de feuilleton...

qui relatera en images ce que je fais le soir dans mon antre...

avec mes p'tits doigts boudinés...

et au lieu de vous balancer un résumé de la bataille en 3 ou 4 épisodes

Pourquoi ne pas vous en faire profiter au fur et a mesure ???

que vous puissiez profiter de l'avancement des travaux en temps réel...

voir même donner vos avis et/ou suggestions...

Alors bon je vous garantis pas non plus absolument tout les soirs...

parce que ça ne servirait pas forcement à grand chose...

pis que vous ne vous rendriez pas forcement compte...

mais quand même regulièrement histoire de vous faire profiter...

Enfin si ça vous bote bien entendu...

donc vous me dites et en fonction on attaque dès ce soir...


07/05/2012

Tiki #4...

bon allé suite et fin de l'avanture...

donc nous en étions au ponçage...bah figurez vous que j'ai continué pour donner ça :




pis j'me suis dis que je pouvais pas m'arrêter là...

donc lui j'ai commencé par faire des p'tits truc sur la barbiche...




pis je pouvais pas en rester la...

donc il a bien fallut que je trouve une idée pour le haut aussi...



et de file en aiguilles...




et ainsi de suite...




pour en arriver à .....roulement de tambours....


taaaaadaaaaaaaaaaaammmmmm...












Donc voila près de 6 mois de taf...

réflexion (si si j'vous jure)... de sang...de larmes...de joies... de peines...

entre 60 et 70 heures de travail "effectif"...

me reste plus qu'a le vernir pour qu'il puisse aller dehors sans risquer de pourrir direct

(et à aujourd'hui c'est toujours pas fais...)


en revanche après avoir passé tout ce temps à lui taper sur la couenne...

bah ça l'a pas rendu aimable

il a ma bouffé le bras...



voyez comme je soufre... oO

 

...Fin...

04/05/2012

Tiki #3...

Bon allé suite des hostilités nous nous étions donc arrêtés aux chicots...
passons donc à la partie supérieur du bestiau...donc les nyeux  :)
donc outils : gomme crayon (si si j'vous jure)
et c'est partis : à droite



pis après moult tests et essais pour que ce soit un minimum pareil à gauche



une fois d'accord avec moi même...on marque avec les ciseaux pour plus que ça bouge



bon bah maintenant que tout est en place...feux patates 



et de fil en aiguilles...



petit à petit...





Bon je vous passe les détails...

mais c'est long et j'en ai chier 2 minutes pour en arriver à ça...







bon la il ne reste plus que l'aut'e coté à faire :)

pis après faut faire ça propre...finir les yeux...

et tout pleins de petits détails...en gros l'est pas finit le pépère...

et la j'en était à grosso modo 19 h de taf... oO

Une fois un coté de fait, vous vous doutez bien qu'il a fallut faire l'autre...

bah oui on est pas des bêtes non plus, je pouvais pas le laisser comme ça...

p'tit bonhomme...

je vous passe les détails...mais ça donne ça...



Pis finalement j'me suis dis que j'allais lui faire des narines plus marquées :



pis j'ai fais un brin de rangement parce que la j'avais plus de place

pour bosser et me déplacer...

Et une fois tout rassemblé en fait tu sais pourquoi tu peux plus bouger...

Et a partir de ce moment la...j'ai poncé...poncé...poncé...poncé...

et quand j'avais 2 min...je ponçais...

pour en arriver la...

donc la partie gauche est + ou - finit de poncer...reste plus que l'autre côté...

mais la le taf est pas flagrant en photo...

voila et la c'est grosso modo 40 heures de taf...

pis une fois que j'aurais fini tout ça, bah j'vais y faire qqlq détails...mais ça...

...c'est une affaire à suivre...

 

14:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tiki

30/04/2012

Tiki #2...

Alors nous en étions au chicos...

Donc un fois d'accord avec moi même on s'occupe de la dentition...

donc une fois les ratiches dessinées...bah on rentre dans le vif du sujet...





pis comme je me disais qu'il me restait presque rien à faire...

bah j'ai décidé (tjs en accord avec moi même) de lui faire une langue...

vous pouvais d'ailleurs en apercevoir les "prémices" sur la photo qui suit



Toujours dans l'optique "il me reste plus que 2/3 babioles a faire"...

je fais pareil de l'autre côté... pis du coup bah je traverse de part en part 



Ensuite il a fallut faire propre donc j'ai creusé un palais pour que ça fasse pô trop zarbe

(mais la j'ai pas de tofs) et une fois fait...

bah c'est le tours des dents donc on commence par bien délimiter les chicots du bestiau... 



une fois que c'est chose faite...

on re-taille un chouille histoire d'arrondir les angles...

et après on ponce pour que ce soit tout lisse et tout doux

mais je sais pas si c'est flagrant sur la photo qui suit...

(le haut est fait le bas pas encore)



et voici des p'tites tofs d'ambiance,

faites avec mon portable du coup c'est pas exceptionnel non plus...





voila voila...bon à présent le bas est lisse aussi et j'en suis à 14 h 41 min de travail...

(et croyez moi j'ai pas encore le cul sortis des ronces)

maintenant faut que je m'occupe de la langue (et la je me suis bien fais chier)

pis accessoirement tout le reste ...

...Affaire à suivre...
 

26/04/2012

Tiki #1...

Voila un p'tit moment que je voulais vous parler de ce que je fais

le soir venu dans ma maison à moi que j'ai...

Certain d'entre vous connaissent déjà l'histoire complète...

d'autres pas entièrement maisil aimeraient bien (n'est-ce pas boyd ?)

et enfin d'autres qui s'en cogne probablement...

ça changera un peut du taf des autres...pis comme ça reste quand même dans l'esprit...

J'me dis...feux patates...

 

Donc voici la base, une belle buche qui fait 105 cm (oui madame 105 cm... oO )

et pèse entre 80/100 kg, je l'ai trouvé juste derrière chez moi,

et si ma mémoire est bonne c'est du tilleul...

Comme je suis un mec sympa et pour que vous puissiez vous faire une idée...

je vous ai mis un p'tit repère pour que vous vous rendiez compte du bestio...





donc la on en ai à un peut plus de 2 h de taf, juste pour enlever l'écorce...
puis on se met d'accord avec soit même...

et on marque les contours du dessin définitif à l'aide des ciseaux à bois

(seuls outils utilisés pour ce projet)



pis bah on rentre dans le vif du sujet et environ 1h plus tard





Pis vu qu'on est lancé on continu et voici ou on en ai après 3h47min et 7 sec 
(oui j'ai chronomètré pour savoir combien de temps ça me prendrait en tout )







Et ainsi de suite...jusqu'a arriver à une profondeur correct pour la bouche...

img_0311.jpg

Et au bout d'environ 6 h à taper comme un sourd sur cette satané buche...

voici ou j'en était...

img_0316.jpg

... Affaire à suivre ...